Help and support
What are the technical requirements?
Notre crawler a basoin d'un accès à votre site web.
Nous nous efforçons à explorer votre site lors des périodes les moins chargées de la journée.
Nous avons besoin d'un accès à votre Google Search Console pour récupérer les requêtes effectuées par les internautes qui ont mené à votre site web (Obligatoire)
Une implémentation de notre solution de mesure d'audience (tracking). Optionnel mais recommandé pour faire du SEO orienté conversion.
Le tracking permet au SEOCopilot de faire des prédictions de ventes basées sur l'historique de vos données. Sans données, le SEOCopilot présume que les meilleures pages sont celles qui collectent la majeure partie du traffic web mais nos statistiques montent que ce n'est pas toujours le cas. Collecter de bonnes données est la première étape pour mettre en place une bonne stratégie SEO.
FAQ
Q : Qu'est-ce qu'une conversion ?
Une conversion est un évènement qui mène à un objectif attendu :
Une vente
Une prise de rendez-vous
Une demande de devis
Le téléchargement d'une application
...
Notre solution est conçue pour vous aider à maximiser vos objectifs de conversion.
Q : Quel est le but du tracking ?
Nous faisons des prédictions basées sur l'historique de vos données.
Nous analysons la page d'entrée sur votre site web (depuis Google) et si une conversion à eut lieu par la suite.
Conformément à la réglementation RGPD, nous collectons les données de navigation pendant une année et ne servent que dans le but d'estimer le potentiel de conversion.
Les données collectées comprennent l'adresse IP de l'internaute ainsi que la page consultée.
Le dépot de cookie doit être sousmis au consentement de l'internaute.
SEOCopilot n'effectue pas de revente, ni de partage de données avec des tiers.
Q : Comment votre tracking est-il implémenté ?
Il fonctionne sur le principe du dépot de cookie par le biais d'un appel de pixel.
L'intégration d'un script javascript est nécessaire.
Q : Je ne veut pas d'un outil / script supplémentaire pour analyser mes utilisateurs. Auriez-vous d'autre solutions ?
Oui !
Pour les entreprises intéressés, nous pouvons faire des prédictions de conversions basées sur les données fournies par le client.
Il s'agit de fournir un fichier CSV (Excel) dans un format spécifique.
Q : Lors de l'inscription, je suis bloqué à l'étape de la Google Search Console... Que dois-je faire ?
Nos serveurs ont besoin d'un accès à un outils de Google appelé Google Search Console
Il s'agit d'un outils mis à disposition gratuitement par Google qui permet au webmaster d'un site web de collecter les données concernant les recherches Google effectuées par les internautes et qui ont aboutit à la consultation de votre site.
Ces données étant confidentielles, Google sousmet leur consultation par des tiers via un système d'autorisation.
Nos serveurs ont besoins d'accèder à la Google Search Console par le biais des interfaces de programmation officielles (Google API).
Pour protéger ces données, Google utilise un système d'authentification.
Vous devez fournir à notre outils d'extraction de mots clés un accès à votre Google Search Console : il s'agit d'autoriser un utilisateur spécifique à notre plateforme.
Veuillez-vous référer à notre guide d'intégration pour la mise en place de votre compte.
Q : Les recommendations de mots clés semblent évoluer de jour en jour. Est-ce normal ?
Oui!
Nos prédictions sont calculées de manière quotidienne.
Lors de la phase de collecte de vos données de conversion, un effet de fluctuation peut-être constaté. Cela est principalement lié à la rareté des évènements de conversion. Nous utilisons des algorithmes de lissage pour limiter ce phénomène le plus possible.
Nous nous efforçons d'apporter des améliorations continues à notre système de recommandation. Des changements dans le classement des recommandations peuvent apparaître.
Q : Votre crawler semble explorer qu'une faible partie de mon site. Qu'est-ce qu'il se passe ?
Notre crawler peut rencontrer plusieurs type de problèmes lors de l'exploration de votre site web.
Une des erreurs les plus fréquente est liée à un système de content firewall (Concerne les utilisateurs WordPress) qui peut limiter l'exploration de votre site par les robots.
Veuillez vérifier si votre système de firewall impose des limitations à l'exploration.
Nous nous efforçons d'explorer votre site web lors de périodes calme (pleine nuit).
Pour les plan tarifaire de type "entreprise", nous pouvons adapter notre vitesse d'exploration selon vos besoins (à la hausse comme à la baisse).
Q : Est-ce que le SEOCopilot importe toutes les requêtes effectuées vers mon site web ?
Oui et non !
Non : Non car la Google Search Console effectue plusieurs type de traitements comme l'échantillonage ou le retrait des requêtes comportant des données sensibles (Numéros de carte de crédit, mot de passe, numéro de téléphone, données personnelles).
Oui : Nous importons toutes les données que la Google Search Console veut bien fournir (Google est le facteur limitant).
Q : Je veux herberger le logiciel SEOCopilot sur mes serveurs, est-ce possible ?
Oui ! C'est possible avec le plan tarifaire de type entreprise.
Q : Quel est la nature des technologies que vous employez ?
Nous utilisons les méthodes d'ingénierie logicielle traditionnelle.
Le Machine learning (Apprentissage Automatique)
Les LLM (Language Models) pour effectuer l'analyse sémantique de contenu
Le Deep learning (Apprentissage profond) pour certains types de prédictions
Q : Pour quel type de site web le SEOCopilot est-il adapté ?
Nos algorithmes se nourissent de données.
Plus nous collectons de point de données et plus nos prédictions sont précises.
De manière générale, nous avons besoin d'environ 100 pages de contenu.
Cette règle générale peut-être transgressée dans le cas suivant : votre site web comporte des pages comportant un contenu que l'on pourrait qualifier de "long" et sémantiquement riche. Les contenus de qualité peuvent répondre à cette exigence.
En dessous d'un certain seuil de contenu, il se pourrait que le volume de recherche effectué vers votre site web soit faible. (Dépend de votre contenu et du volume de recherche)
Mais ne vous inquietez pas... Vous pouvez essayer le SEOCopilot gratuitement pour avoir une idée du volume de données que nous pouvons collecter depuis votre Google Search Console.
Q : Mon contenu est hebergé sur un domaine et les internautes convertissent sur un autre sous-domaine... Est-ce que ça peut fonctionner ?
Oui.
Q : Vous communiquez sur un niveau "de performance supérieur à l'humain"... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Nous comparons le niveau de conversion de la population de vos pages web avec la population des pages qui ont été rédigées avec les recommandations du SEOCopilot.
Quand le SEOCopilot permet de convertir au dela du niveau de performance de la population existante... nous parlons de performance supérieure à l'humain.
Nous constatons généralement qu'entre 10 à 20% des pages publiées sur un site web mènent à une conversion. Certains clients observent jusqu'à 60% de leur pages qui convertissents à l'aide des recommandations du SEOCopilot.
Plusieurs facteurs expliquent l'atteinte d'un niveau de performance élevé comme : le maillage sémantique du contenu, la qualité du contenu, la volumétrie, la vitesse du site web, la présence d'appel à l'action efficace, la présence de titre engageants, les mécanismes de mise en confiance du client.
L'amélioration continue de nos algorithmes et la collecte de données nous permettrons d'améliorer nos recommandations et la compréhension des facteurs déclanchant des conversions.